2- LES RAISONS QUI NOUS ONT CONDUIT A ÊTRE ROYALISTES

L’intuition qui a conduit le Conseil dans l’Espérance du Roi (CER) à demander  les  raisons  de leur espérance royale à un certain nombre de personnalités trouve ci-dessous  sa  justification . Nul doute que  les lecteurs des lignes qui suivent  découvrant nos chemins, se diront , au  moins pour partie d’entre eux , et pourquoi pas moi ?

Comment devient-on royaliste… par Anne Brassiè

Les massacres bien sûr et les mensonges qui les couvrent des historiens républicains. La désinvolture, tuer un chrétien,un aristocrate, quelle importance ce sont gens sans importance… mais aussi l’incompétence républicaine,son goût de la guerre civile,son manque d’amour du peuple tel qu’il est…,du peuple dans son intégralité, pas seulement le peuple de gauche ! Le guignol électoral si grotesque qu’on en a honte,les promesses qui n’engagent que ceux qui les reçoivent, la disparité des représentations à l’Assemblée Nationale, la présence dans l’hémicycle du Parti Communiste sous couvert de démocratie etc … La lecture de Brasillach, de La Varende ,de Maurras et de tous les autres esprits lucides enfin tels sont les raisons de mon ralliement en sens inverse et de mon espérance royale.

http://annebrassie.fr/?page_id=59

Comment devient-on royaliste… par Alain Texier

Ce qui m’a mené au royalisme?  lorsque j’y repense , je  vois  plusieurs raisons ; En tout  cas , ce ne fut pas par ascendance familliale.  La lecture de Quentin Durward de Walter Scott , en revanche , y fut pour  beaucoup… Ah le  profil  d’Isabelle de Croye  (?)  coiffée d’ un  hénin  devant un vitrail dans l’ouvrage de la collection Rouge-et -Or .  Et puis aprés , la découverte des atrocités révolutionnaires et l’écoeurement qui m’a pris lorsque j’ai vu que le mensonge sur cette période était institutionnalisé. Je suis donc d’abord devenu contre -révolutionnaire avant d’arriver au royalisme par la lecture de Charles Maurras recommandé  par le  dirigeant d’un cercle royaliste orléaniste   ami … La Providence et la juxtaposition des cérémonies du millénaire capétien et du bicentenaire de la révolution ont parmis le reste … c’est-à-dire la Charte de Fontevrault fondée le 25 août 1988 en l’abbaye royale homonyme  au confluent  de l’Anjou, de la Touraine et  du Poitou.

http://wiki.sylm.info/index.php/Alain_Texier  

 http://wiki.sylm.info/index.php/Charte_de_Fontevrault

Comment devient-on royaliste… par Gérard de Villèle

À dix ans, mon instituteur me fit chercher, dans Le Petit Larousse, mon nom. Pourquoi mon nom ? Parce qu’il s’y trouvait, à ma grande surprise ! « Quand on portait ce nom, il fallait bien se tenir », me fut-il assené… Je soupçonne Monsieur Vigreux d’avoir eu un faible pour nos idées. Pourtant c’était la Communale… À 14 ans, mon grand-père maternel, par un été maussade, me fit lire L’Enquête sur la monarchie. Quand je lui rendis le livre, qu’il avait bellement relié, il me dit : « Ne soit pas pressé, le prétendant en France est républicain. Tu as le temps, le roi est en Espagne ». Mais en Espagne, il y avait Franco ! On ne sait pas tout à 14 ans… Donc j’ai attendu, je suis devenu royaliste convaincu, au bout de quelques lectures et des discussions passionnées… Grand-père avait été camelot du Roi : mystérieuse aventure… À 17 ans, un professeur d’Histoire, pourtant socialiste, aborda la Restauration, alors au programme. Des ricanements saluèrent le ministère Villèle : « Laissez rire les imbéciles, venez me voir à la fin du cours… ». « Avec votre nom, il ne vous reste plus qu’à être financier ou artiste », m’a-t-il conseillé. J’ai « fait » les Beaux-Arts. Dans ce temps-là, on y dessinait encore. Depuis, j’attends un peu, toujours, comme vous tous, évidemment. En 1987, Alphonse était en France. Pour le Millénaire capétien. Grand-père avait raison. Dommage, il est mort en janvier de cette année-là… Alphonse aussi, en 1989, le 30 janvier. Reste Louis. Ou ses fils ; et j’ai 64 ans et 50 ans de royalisme.

Comment devient-on royaliste… par Patrick de Villenoisy

Je n’ai pas encore répondu à la question sur ce qui m’a amené à être royaliste. Elle est simple pour moi, c’est le fait d’être catholique traditionnel. Que veut la religion catholique ? établir la royauté sociale de notre seigneur Jésus-Christ. Il suffit de lire les réponses de Jeanne d’Arc pour tout comprendre. Il suffit de lire celles aussi du Christ : « tu l’as dit je suis Roi » Partant de là, j’ai pris pour référence en politique la phrase qui me semble la plus importante au monde et évidemment cet enseignement vient encore du Christ : « Tout royaume divisé contre lui-même se perdra ». J’ai donc toujours su que la seule forme politique possible pour Dieu était la royauté. Que le plus grand mal était la division. C’est la raison qui m’a fait choisir comme thème de campagne aux dernières présidentielles où je représentais l’Alliance-royale : « Une France réconciliée » L’élection d’un président de la république oblige à organiser une sorte de guerre civile dans laquelle les prétendants au poste sont obligés de jouer le rôle de pompiers pyromanes. Pendant l’année de campagne, ils contribuent à diviser les Français, à détériorer la cohésion sociale. Une fois élu, le nouveau président doit s’affirmer comme le président de tous les Français et être le pompier qui éteint l’incendie de la division qu’il a lui même contribué à allumer. C’est la phrase de Jean Dutourd : « Ce qui est décourageant dans les démocraties, où l’on vit sous le régime des partis, c’est que les leçons toutes simples sont toujours perdues. Il ne s’agit pas d’être raisonnable, c’est-à-dire d’œuvrer en commun pour le bien de la nation, mais de mettre des bâtons dans les roues à l’ennemi. Cette guerre ou cette guérilla perpétuelle fait du régime démocratique l’un des plus lourds et des plus lents que l’on ait inventé. Peut-être aussi l’un des plus immoraux, vu qu’il n’y est question, en fin de compte, que de conquérir le pouvoir afin d’accomplir soi-même ce qu’on a empêché les autres de faire. C’est la raison qui m’avait fait apostropher la noblesse Française par le biais du bulletin trimestriel de l’Association de la Noblesse Française (ANF) et dont je vous ai donné le lien de l’article paru en mars de l’année dernière

http://www.allianceroyalenievre.com/article-patrick-de-villenoisy-editorial-sur-la-raison-d-etre-de-la-noblesse-71036051.html

A suivre…

26 Réponses to “2- LES RAISONS QUI NOUS ONT CONDUIT A ÊTRE ROYALISTES”

  1. Je crée un blog collaboratif et j’ai besoin de savoir si je peux transformer un blog blogspot en un seul où n’importe qui peut ajouter du contenu et de modifier ou de changer le texte. Peut-être il ya un autre type de blog whee vous pouvez le faire .. Merci tout le monde ..

    • alaintexier janvier 17, 2013 à 6:12 #

      Il m’est impossible de vous répondre, n’étant pas un spécialiste de ces question et je le regrette autant pour vous que pour moi…

  2. RUDY mai 24, 2013 à 12:04 #

    If health care night missle isn’t stiff enough

  3. Granié Bernard août 18, 2013 à 11:19 #

    Pour mieux comprendre pourquoi , depuis 2 siècles nous descendons aux enfers, chaque jour un peu plus,(nous venons de toucher le fond avec le MPT), il faut lire « la franc-maçonnerie secte juive » (1903) en version PDF sur le net, ainsi que « A nous la France » (1913) . « la piste Jésuite  » est également très révélatrice sur l’hypocrisie de cet ordre . Alors compter sur l’Eglise de France et maintenant le Pape actuel, pour remettre le « lieutenant du Christ » en place, est illusoire. Si cela devait arriver un jour il ne pourrait s’agir évidemment que d’un Roi franc-maçon comme le furent Charles X et Louis XVIII..
    Les Français de l’Ancien Régime étaient les sujets du Roy tandis que les Citoyens du nouveau régime sont les esclaves de la Raie-publique, qui a charge de détruire notre Civilisation chrétiennes universelles et incontournables.

    • d'Alès Bernard septembre 24, 2013 à 8:54 #

      Le Futur Roi de France ne sera pas élu d’une volonté d’homme mais par Le Roi du Peuple Français le Christ Lui-même comme Il s’est nommé à Jeanne d’Arc, le Pact de Reims n’est pas une légende, mais une prophétie qui va se réaliser, et les maçons ont eu beau déclarer par exemple que le coeur du petit Louis XVII était bien le sien pour mettre un terme à cette prophétie qui dit que ce dauphin a été caché par la volonté Divine afin qu’au jour voulu de Dieu une descendance de Louis XVII monte sur le trône de France, les franc-maçons tremblent devant ce qu’ils ne considèrent pas comme une légende mais comme une réelle menace pour eux.

  4. ゴルフウェア octobre 22, 2013 à 9:23 #

    Great post however , I was wanting to know if you could write a litte more on this subject? I’d be very grateful if you could elaborate a little bit more. Kudos!
    ゴルフウェア http://www.webgolf.biz/

    • alaintexier novembre 2, 2013 à 4:36 #

      je vous remercie de votre intérêt et de votre message mais ce n’est sans doute pas à nous d’écrire d’avantage sur ce sujet sauf quelques exceptions, c’est à nos lecteurs de nous faire savoir comment ils sont devenus royalistes … et si vous commenciez par nous le dire.

      • d'Alès Bernard décembre 3, 2013 à 5:30 #

        Il me parait évident qu’un chrétien ne puisse mettre en aucun cas sa confiance en la république dont l’un des buts est l’affranchissement pour l’homme de toute référence religieuse.En assassinant Le Roi représentant le « symbole » de Dieu régnant sur terre, Lieutenant du Christ, on visait à supprimer la chrétienté de France en instaurant une religion païenne, républicaine, ce qui est encore au gout du jour! Il suffit d’écouter Vincent Peillon qui ne jure que par Ferdinand Buisson! Donc pour un chrétien ce système est inacceptable, puisque voué à sa propre
        destruction étant bâti sur du sable et non du roc.

    • d'Alès Bernard décembre 3, 2013 à 5:33 #

      It could be quite a job to elaborate a little more, the last answer I sent might be sufficient ? I hope!

  5. Homère D'Allore décembre 22, 2013 à 3:45 #

    En surfant sur la Toile, je suis tombé sur votre site ! J’avoue qu’il figurera en bonne place dans mon Panthéon des Tarés aux cotés des raëliens et des conspirationnistes voyant des Illuminatis partout… Palme spéciale pour Alès Bernard qui me paraît le plus dingue de la bande !
    Au fait, si la République a bien commis des exactions sur les rebelles vendéens, comment qualifier la féroce répression des Camisards entre 1702 et 1704 ou celle des bretons de Pontcallec en 1719 ? L’Ancien Régime n’a pas de leçons a donner quant à la férocité et au goût du sang…Et l’on ne parle pas ici de l’esclavage dans les Iles à sucre qui ont permis aux états français et anglais de devenir si riches au 18 ème. Enfin, si nos politiques actuels démontrent chaque jour leur incompétence à maitriser un système ou l’argent règne, que penser de la gestion calamiteuse des finances publiques dès la mort de Louis XIII, laissées aux bons oins des Fermiers Généraux et autres financiers ?

    • alaintexier décembre 22, 2013 à 6:19 #

      Si vos commentaires me paraissent témoigner en effet de l’efficacité du système de formatage des esprits mis en oeuvre par la République, je ferai néammoins deux remarques :
      a) Quant au fond, s’il est vrai que des massacres ont été commis aussi par les rois, ceux imputables à la république ont pourtant une « saveur » particulière comme commis au nom des droits de l’homme.j
      b) Quand à la forme, je ne peux qu’être consterné par le pseudonyme que vous avez choisi : Homère D’Allore. Quel goût, quelle légereté, quel humour… !

      • Homère d'Allore janvier 2, 2015 à 3:49 #

        Je comprends que mon pseudonyme vous choque. J’y ai introduit une particule !
        Plus sérieusement, sachez que j’usurpe ce sobriquet avec déférence. C’était l’un de ceux utilisés par Pierre Dac dans ses émissions à Radio Londres. Alors, vos réflexions sur la légèreté et l’humour…

  6. Homère D'Allore décembre 22, 2013 à 5:06 #

    Et, pour répondre à Granié Bernard qui pense que nous déclinons depuis deux siècles, comment qualifie t’il la situation de la France en 1715 ? Un pays ruiné par des guerres stupides et entreprises « légèrement, par vanité » du propre aveu du Roi sur son lit de mort !
    Quant à Louis XV, il a quasiment perdu toutes les guerres menées. Et bien, même si Louis XVI n’était pas le pire, il fallait bien que la guillotine tombe « pour solde de tout compte » pour clore cette dynastie où « le sang pourri des Médicis » circulait dans leurs veines depuis le remariage d’Henri IV( un boi roi, lui), avec cette vipère de Marie qui l’a sans doute fait assassiner avec la complicité des milieux catholiques dévots.
    Les frères cadets de Louis XVI ne méritent même pas d’être mentionnés, tant ils furent inconséquents.
    L’Ancien Régime était totalement vermoulu et comme l’écrivait Hugo, un nuage a gonflé pendant plusieurs siècles, critiquer la Révolution, c’est critiquer le coup de tonnerre !

    • conseilesperanceduroi décembre 22, 2013 à 6:59 #

      Il paraît que la nuit porte conseil…à condition de dormir. Tonnerre de Brest !

      Paul Émique.

  7. voir par vous-même mars 23, 2014 à 8:49 #

    Je recommande la lecture de cet article

  8. Hervé J. VOLTO mai 14, 2014 à 8:55 #

    Je suis Royaliste parce ce que je suis Catholique et Français.
    Issu d’une famille proche de l’Algérie Française, Français de raison et de cœur, spécialiste de marketing politique, j’ai voulu découvrir les Royalistes -tous les mouvements- savoir qui ils sont, leurs opinions, leur façon de voir. J’ai été Secrétaire de la France Royale, une association Royaliste « traditionaliste » voulant rassembler des Légitmistes et des Survivantistes, de 1989 à 1991.
    J’ai vu, lu, entendu. Jusqu’à en être partiellement déçu. J’ai rencontré des gens très intéressants comme des gens complètement en dehors de la réalité. C’est un peu degouté des querelles dynastiques que j’ai rencontré Alain Texier: c’était en 1991, j’avais 29 ans.
    M. Texier m’a enseigné qu’on peut être fidèle au Prince que l’on a choisi de servir – dans mon cas, c’est uniquement Dieu qui choisira le Roi car l’ascendance Davidique des Rois de France explique le caractère sacré et Divin de la Royauté- tout en pouvant s’unir autour du principe Royal qui est que le Roi est laseule autorité Lègitime émanant de Dieu, incarnant le recours de la France, la présence du Sacré dans le pouvoir, la façon la plus élevée de servir la France.
    Si c’est Dieu qui fait les Rois toute qurelle dyanstiques est inutile, et la famille Capétienne a suffisamment servi la France durant 1000 ans pour que nous pussions porter Amour, Sympathie et Affection à tous les descendants actuels de nos Rois.
    Les Rois ont fait la France et elle se défait sans Roi. Notre comabt devrait être pour Dieu le Roi et la France : un vrai Royaliste devrait concevoir la Royauté autant une fidélité et une dévotion, qu’une impérieuse nécessité nationale. Et la pensée Royaliste devrait unir tous les Royalistes autour d’une vision Chrétienne de l’identité Française, de la lutte contre la déliquescence de la famille et du respect de la Souveraineté de la France.
    Puis, grâce à l’appui de M.Texier, j’ai accédé à la Présidence de la Charte, ce qui m’a apporté de nombreuses grâces : par exemple, j’ai rencontré des Princes, nottemment SAR le Prince Rémy de Bourbon-Parme qui représentait à l’époque le prince Louis-Alphonse en France, avec courage et dignité. J’ai connu SAR le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme et ses positions traditionnelles. Comme le Prince Charles-Louis de Naundorff et SAR le Prince Henri d’Orléan, l’actuel Comte de Paris.
    J’ai été Président de la Charte de Fontevrault de 1991-1994. En 1994, j’ai épousé une Royaliste italienne. En 1996, je suis parti vivre avec elle dans la région de Parme d’où elle st originaire. En Italie, on s’apperçoit que la Grandeur de la France, outre d’avoir été la Fille Ainée de l’Eglise et l’Educatrice des Peuples, fut dans sa Maison Royale et qui a donné des Souverains sur les trônes italiens de Naples, de Parme et d’Etrurie (la Toscane actuelle). Aprésent, Monsieur Texier m’a fait connaître le CER: exellante initiative, et présenté de manière très inttelligente!
    Comme spécialiste de la com., je vous dirai qu’il y a trois manières de présenter le Royalisme à nos amis :
    -La manière politique : c’est celle de Charles Maurras.
    -La manière people : c’est celle de Stépahane Bern ou de Thierry Ardisson.
    -La manière spirituelle : c’est celle du Marquis de La Franquerie.
    Charles Maurras a démontré scientifiquement la supériorité de la monarchie sur toute autre forme de gouvernement. En France, il s’est placé au point de vue profane d’une physique du pouvoir. Le Marquis André Le sage de La Franquerie, quand à lui, s’est attaché à définir la royauté à l’aune et selon l’esprit de la tradition.
    Où Maurras et les néo-monarchistes cherchent à convaincre, le Marquis de La Franquerie, à l’ombre de Joseph de maistre, entend faire voir et convertir. Son royalisme est mystique.
    Le premier réclame à l’expérience historique, le second interroge l’anthropologie religieuse et l’exemplarité du Sacré-Coeur de Jésus, le Christ-Roi.
    Là, la raison des faits, ici la permanence en l’archétype royal, partout, depuis toujours et d’en haut.
    Le XVIII° siècle et l’offensive nominaliste ont consommé le divorce entre foi et raison. Mais au service d’une même cause -ici la Royauté- et selon que le moment soit de foi ou de raison, il revient au Royaliste de porter en avant la foi ou la raison et de parler le langage commun d‘une France voulue Chrétienne dès les origines…

    Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du chapitre Général et Délégué officiel pour l’Italie.

  9. Palais Magistral Zaria-Shabazz septembre 23, 2014 à 10:44 #

    Bonjour à vous,

    Je découvre votre blog et surtout votre Agence de Presse Royaliste. Je suis très intéressé par votre média pour une interview en ma qualité de Président du Parti du Renouveau Panafricain (PRP), candidat à l’élection présidentielle 2015 en Centrafrique, et de Chef de la Maison Royale Zaria-Shabazz.

    • alaintexier septembre 24, 2014 à 5:08 #

      Pouvez vous nous documenter sur la Maison royale à laquelle vous faites allusion ? Cela pourrait intéresser la CMI : http://www.sylmpedia.fr/index.php/Conférence_monarchiste_internationale

      • Palais Magistral Zaria-Shabazz octobre 29, 2014 à 3:20 #

        La Maison Royale Zaria-Shabazz est une famille royale originaire du Bahr al-Ghazal et qui s’est fixé dans la moitié du 19ème siècle dans la région de la Gribingui (nord de l’actuelle République Centrafricaine). La royauté fut détruite par la 3ème République lors de la colonisation de l’Oubangui-Chari. Mais les traditions se sont perpétuées jusqu’au relèvement de la Maison Royale qui prend désormais le le nom de Zaria-Shabazz du nom de la dernière héritière de la période coloniale (la Princesse Zaria) et du fondateur mythique de la royauté dans cette région de l’Afrique il y a 50 000 ans (le Maître Shabazz).

        Le Chef de la famille Royale Zaria-Shabazz est Sa Majesté Magistrale le Sekhem-Bawantua (roi) Tahéruka Shabazz.

        Voici ici une biographie de l’actuelle titulaire du trône de Zaria-Shabazz: http://palaismagistral.wordpress.com/2014/01/22/biographie-sa-majeste-magistrale-taheruka-shabazz/

        Ci-après avec son épouse dynastique, Son Altesse Royale la Grande-Consort, Ummi HusiaTahéruka Shabazz, Comtesse d’Al-Sabara:http://palaismagistral.wordpress.com/2013/10/23/avec-la-comtesse-dal-sabara/

        Ci-dessous sa seconde épouse, Son Altesse la Très Estimée Noble Ummi Médiour Beye Shabazz

        La Maison Zaria-Shabazz possède quatre odre royaux nobiliaires:

        I) l’Ordre Equestre de Bès dont il est lui-même le Grand-Maître,
        II) l’Ordre Zariate de la Reine dont la Grande Maitrise revient de droit à la reine dynastique,
        III) l’Ordre Militaire et Humanitaire des Shabazz dont le Grand Maître est le titulaire du comté de Dékoa
        IV) l’Ordre Salutaire des Chevaliers Kimbanguistes dont le premier Grand Maître est Sa Haute Noblesse le comte palatin Ani’oto Shabazz.

        La résidence principale du Sekhem-Bawantua est le Palais-Magistral qui se présente comme suit: http://palaismagistral.wordpress.com/2013/12/26/les-offices-du-palais-magistral-zaria-shabazz/

      • alaintexier janvier 2, 2015 à 4:28 #

        je vous remercie de votre travail.

    • alaintexier janvier 2, 2015 à 4:29 #

      L’agence de presse à laquelle vous voulez bien faire allusion est pour l’heure en sommeil. Regrets.

  10. Marco Lafontaine janvier 26, 2015 à 9:21 #

    Bonjour a vous mes Francs amis , je travail pour un petit groupe au KÉBÈK (quebec) KANADA (canada ) . Je peu vous dire que nous sommes fière de la petite élevage de MONARQUE BLEU de 1980 . Donc un ( 1 ) en particuliers qui est très GRAND et SAGE .
    Avec un petit mélange de saint crème donné par le Grand Général De Gaule en 67 , a donné un très grand cru de 34 ans . Très beau et grand monarque , ces du jamais vu pour 99% de monde . —– David , Clovis , soleil , dauphin, duplessie , De Gaule , Saint Michel archange , —- faite moi signe et venez voir le carnaval de KÉBÈK (quebec) —- VIVE LE ROI ET VIVE LE KÉBÈK LIBRE — LONGUE VIE AU ROI —-

  11. Sonja Gavrilovic mars 7, 2015 à 10:35 #

    QUELQUES RAISONS POUR LA RESTAURATION DE LA MONARCHIE :

    …Or donc, Louis XVI préparant, en faveur de son peuple, des mesures sociales inédites, s’est fait nombre d’ennemis privilégiés ; parmi eux :

    – LES PHILOSOPHES dits des « lumières » (Lucifer est aussi le prince de la lumière !!!). J’appelle l’attention de chacun sur les citations de ces derniers et leur prétendue pensée tellement « lumineuse » : REMEMBER :

    VOLTAIRE : « Il est à propos que le peuple soit guidé et NON PAS QU’IL SOIT INSTRUIT ». Il n’est PAS DIGNE DE L’ETRE ».
    Pour une fois, la République a tenu parole !!!!

    ROUSSEAU : « Il n’a jamais existé de démocratie, IL N’EN EXISTERA JAMAIS ».
    Cela a, au moins, le mérite de la clarté (si ce n’est de la lumière !!!

    CABANIS : « La classe IGNORANTE n’exercera PLUS son influence ni sur la législation, ni sur le gouvernement ».

    Reconnaissance bien explicite que le peuple était écouté par un pouvoir soucieux du « bien commun » !

    PARMI EUX encore (les ennemis de la monarchie) les « POLITIQUES » :

    Lorsque Louis XVI arma La Fayette pour qu’il aille libérer les américains du joug anglais, ces derniers lui ont gardé une telle rancoeur qu’ils se sont « servis » des orléanistes pour faire chuter le bon roi qui parlait un peu trop de liberté et d’économie sociale. La suite est connue : Louis XVI a payé le prix de tous ceux qui -depuis toujours- ont essayé d’améliorer le sort des peuples et « dérangé » le confort d’ « élites corrompues ».

    Au nom de la LIBERTE on a assassiné quelque deux millions de Français (sur une population, à l’époque de 20 millions d’individus ! Hitler et Staline n’ont pas fait mieux !) et aujourd’hui, les mêmes « élites corrompues » font le jeu d’un FUTUR GOUVERNEMENT MONDIALISTE dont l’idéologie DICTATORIALE ne fait aucun doute… et préservera leurs intérêts.

    CE N’EST DONC QU’EN REVENANT A L’INTELLIGENCE DU « BON SENS » ET EN NOUS REFERANT AUX VALEURS PORTEES PAR UNE MONARCHIE FORTE DE 1200 ANS D’EXPERIENCE QUE NOUS JETTERONS UN PONT FRANCHISSANT LE GOUFFRE QUI SEPARE LA TRADITION DU PROGRES EN RESTAURANT UNE MONARCHIE MODERNE

    Notre démarche ne s’attache pas à recycler le passé, mais bien à livrer un combat contre la CONFUSION DEMAGOGIQUE ET REPUBLICAINE qui naît d’une société tiraillée par TROIS FORCES OPPOSEES :
    – le progrès COMMUN
    – les intérêts PARTICULIERS
    – et la culture de la DIVERSITE.

    LA MEMOIRE MONARCHIQUE DU RESPECT REEL DES INDIVIDUS, respect sans lequel une société ne peut survivre : respect du couple,de la famille, de l’oeuvre accomplie et du devenir de l’Homme en tant que créature de Dieu, sous la houlette de son représentant en France, notre ROI LOUIS XX, est l’ESSENCE DE NOTRE MISSION : RESTAURER LA MONARCHIE LEGITIME, ELLE… et ELLE SEULE.
    Sonja Gavrilovic – Monarchie moderne.

    • Gavrilovic avril 8, 2016 à 7:55 #

      LE PEUPLE DE FRANCE APPELLE SON ROI A LA MONARCHIE DU PAYS

      Las d’être spolié de ses droits et conscient de ses devoirs LE PEUPLE DE FRANCE ENTEND USER DE SON DROIT D’APPEL A SON CHEF
      LEGITIME, LEGAL ET NATUREL QU’EST LE ROI DE FRANCE : LOUIS XX.

      LE PEUPLE DE FRANCE sait que la légitimité est la qualité de ce qui est fondé en droit, en justice ou en équité et considère que le gouvernement actuel n’est fondé en aucun de ces domaines ;

      La légitimité émane d’une autorité fondée sur des bases éthiques ou morales, or le gouvernement actuel fait montre d’absence totale de ces bases au détriment de tous ;

      La légalité formant la structure juridique, dont la légitimité est le principe, la constitution républicaine démontre son illégitimité et sa caducité puisque le peuple n’est plus consulté sur les problèmes essentiels le concernant, malgré la connaissance de son opposition qu’en ont les gouvernants ;

      La Cour de Cassation ayant reconnu légalement la légitimité à la succession du trône de France de Monseigneur Louis XX, seul descendant de la dynastie monarchique,

      LE PEUPLE DE FRANCE APPELLE CELUI-CI A REGNER ET A L’HONORER A LA TETE DE NOTRE PAYS ;

      Ainsi que l’a déclaré Louis XX, « les vieilles recettes » de la royauté capétienne sont, justement, celle de l’espérance de tous les Français ;

      – la mise en place d’un pouvoir qui reprendra le glorieux passé de notre patrie et permettra de réunir les Français, autour d’un chef naturel, dont 1200 ans de Monarchie ont contribué à pérenniser les valeurs en constante évolution de l’humanité ;

      – les 200 ans d’arnaque républicaine qui ont conduit à construire une France « divisée, séparée, pour mieux assujettir l’individu au Léviathan, le spirituel au manichéisme, la sagesse au rationalisme et les autels aux Etats idéologiques » ;

      – la pression des modernistes qui a pu faire croire, pendant deux siècles, qu’il fallait seulement balayer le passé pour que l’homme devint libre, sans aucune référence autre que la « laïcité et l’Etat » ;

      -l’erreur et l’échec patents qui viennent de cette croyance utopique, consistant à prôner la liberté de tout faire et de tout bouleverser, sans contrôle, au plus grand bénéfice matériel de quelques privilégiés,

      – les prétendues visées « socialisantes » n’ont rien de social ou de « révolutionnaire », mais s’attachent bel et bien à l’enrichissement de quelques-uns, aux mains desquels le pouvoir s’est transformé, au fil des années, en un instrument de torture du PEUPLE DE FRANCE ;

      …et de multiples autres raisons de déficience, de carence, d’omission, d’incapacité à gérer notre peuple « EN BON PERE DE FAMILLE », selon le gré des Français, les conduisent à :

      APPELER MONSEIGNEUR LOUIS XX
      A REDONNER AU ROYAUME DE FRANCE
      LA GRANDEUR QUE LES CAPETIENS
      LUI AVAIENT APPORTEE GRACE A
      UN SYSTEME DE GOUVERNEMENT
      DEPOURVU D’INIQUITE ET D’INJUSTICE
      PAR LE REGNE ET NON LA GOUVERNANCE.
      _______________________________________________
      (Sonja Gavrilovic – France, le Royaume retrouvé sur fb)

      LE PEUPLE DE FRANCE

  12. hathoriti octobre 21, 2016 à 11:18 #

    J’étais déjà royaliste mais je l’ignorais, dès l’école primaire, par mon amour de l’Histoire de France. Depuis, cet amour est devenu inconditionnel. De plus, mon arrière grand père, qui était juge, était royaliste,il portait des boutons de manchettes en or, ornées de fleurs de lys en relief ! Ma grand mère, sa fille, répétait souvent « si le Roi savait ça » ! A mon avis, c’est dans les gènes, pas possible autrement ! Ma haine, mon rejet de la révolution se sont reportés sur sa fille, la république, que je méprise et déteste tout autant! Si, l’an prochain, je vote Marine Le Pen, ce n’est pas par amour du suffrage universel et de la « démocrassouille », mais pour chasser la clique socialiste…ensuite, on verra ! J’attends le Roi et je prie tous les jours pour son retour. Et quand je vais à St Denis, je vais rendre visite à mon chef d’Etat à moi, celui qui repose sous la dalle de marbre noir…J’espère que lui aussi, entend nos prières… Vivat Rex in aeternum !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :