BULLETIN CLIMATIQUE QUOTIDIEN (27 mai 2013)…DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE.

27 Mai
 

*  Nous y étions !

La manifestation qui a eu lieu dimanche a rassemblé 150.000 manifestants selon la police, 1 million selon les organisateurs.

C’est ce que nous pourrons dire avec fierté à nos enfants, à nos petits-enfants et même, pour certains, à nos arrières petits-enfants. Et nous pouvons témoigner de ce que nous y avons vu : la France en marche. Pacifique mais déterminée. La France réelle qui n’est pas celle que la République persiste, envers et contre tout, a vouloir « régénérer ».

La manifestation gigantesque d’hier ne sera, comme l’a exprimé la présidente de La Manif pour tous ,  » ni un point d’orgue ni un baroud d’honneur, mais bien le passage historique d’un mouvement spontané d’opposition à un projet de loi à un grand mouvement de résistance durable. Cette immense lame de fond ne s’arrêtera pas tant que la loi ne sera pas abrogée. »

«  Nous avons réalisé une mobilisation historique, a-t-elle ajoutéLa Manif pour tous est le plus grand mouvement social que la France ait connu depuis Mai 68. Ayons bien conscience de ce que nous avons accompli: nous sommes une force sociale, puissante, déterminée, organisée. »

Mais, ne nous le cachons pas, la République a réussi la part la plus odieuse de son projet : l’éclatement de la France par la division des Français. Elle a installé la servitude au nom de la liberté, créé la discrimination au nom de l’égalité, développé la haine au nom de la fraternité.

Le combat ne fait que commencer. Mais nous ne lâcherons rien.

*   » Aura sacra fames  » (Virgile) !

Pendant que la République se vautre dans les caniveaux de l’Histoire, le cinéma français s’enfonce dans la boue.

Le jury du festival de Cannes a décerné sa Palme d’or au film pornographique d’un réalisateur  » Franco-Tunisien « , Abdel Kechiche, La Vie d’Adèle, qui traite de la relation amoureuse et, pour tout dire, essentiellement sexuelle…de deux lesbiennes (dont une mineure), issues de milieux sociaux tellement différents que leur amour, paraît-il, n’y survivra pas !

 » Ceux qui savent  » nous disent que le film est une merveille. On s’en serait douté, avec un tel scénario et un tel « casting« .

Cinq ans après Entre les murs de Laurent Cantet, le jury du festival de Cannes n’a pas pu s’empêcher de renouer avec ses vieux démons, les plus pervers et les plus sordides. Perseverare diabolicum.

Avec la fin de la République, un parfum de Bas-Empire !

*  Et pendant ce temps-là…

On en sait davantage sur l’agresseur du soldat français poignardé pendant sa ronde à Paris, dans le cadre de l’opération Vigipirate.

Il « a été filmé en train de faire une prière, à proximité des lieux des faits«  (ne croyez pas qu’il s’est signé d’un signe de croix, non, il s’est prosterné vers La Mecque !). C’est ce qu’a rapporté une source policière. Les enquêteurs auraient réussi à isoler des photos, qualifiées de « très intéressantes et de bonne qualité » par un haut fonctionnaire et qui montrent « un homme barbu, de grande stature et de corpulence athlétique« . Ces clichés ont été « diffusés à l’ensemble des services de police en charge du renseignement et de la surveillance des groupuscules extrémistes et des mouvements religieux radicaux« .

Cédric Cordier, membre du 4e régiment de chasseurs alpins de Gap, participait à une patrouille Vigipirate à La Défense samedi lorsqu’il a été blessé au cou à l’arme blanche, aux alentours de 18h. Admis à l’hôpital militaire Percy, à Clamart, il en est ressorti lundi matin. Une incapacité totale de travail (ITT) de dix jours lui a été prescrite par les médecins.

Dimanche, sur France 5, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a déclaré que « des éléments peuvent laisser penser que l’attaque est un acte terroriste . Je ne vous en dirai pas plus à ce stade, l’enquête ne fait que commencer« , a-t-il ajouté, appelant à la prudence « à l’égard de tout amalgame » (on ne comprend pas bien de quel amalgame il parle…). Pour le moment, la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie du dossier. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.

*  Mais « la France ne peut pas périr, car le Christ aime encore les Francs ! » (Henri comte de Chambord) :

Alors, sachez-le :

 » ON NE LÂCHERA RIEN ! « 

Et, pour ce faire, souvenez-vous des sages paroles du Mahatma Gandhi :

D’abord, ils vous ignorent,

Ensuite, ils vous raillent,

Puis, ils vous combattent,

Enfin, vous gagnez .

jdarlcdp.jpg

Le 27 mai 2013.

Jean-Yves Pons, CJA.

 

 

Une Réponse to “BULLETIN CLIMATIQUE QUOTIDIEN (27 mai 2013)…DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE.”

Laisser un commentaire