1- CONSEILLERS MEMBRES DU membres du Conseil dans l’Espérance du Roi (CER)

Régent du CER

Conseiller aux affaires intérieures et  à la sécurité publique

Jean-Yves PONS

 

Conseillers auprés du régent du CER

Nath. B.

Paul TURBIER

 

Conseillers en charge des billets d’humeur

La  BOUTIERE

Jean BOUVIER

MONCK LE FRANC

Du PLESSIS

 

Conseiller aux Beaux- Arts

Gérard de Villèle

 

Conseiller aux Armées

François Romain

 

Conseiller  chargé  de la redécouverte et de la promotion de l’histoire de France

Comte de Princay

 

Conseiller  chargé  de l’économie, des finances et de l’industrie

Pierre Jeanthon

 

Conseiller  chargé de la  santé publique

Hippocrate 

 

Garde des Sceaux, Conseiller à la Justice, aux Libertés publiques, aux devoirs et aux droits des Citoyens et Conseiller aux réformes institutionnelles.

Alain TEXIER.  

 

Conseiller aux coopération interdynastiques

Patrick de Villenoisy 

 

Conseiller à l’instruction publique et à l’enseignement supérieur

Anne Brassié

 

Conseiller à l’avenir de la langue française et à la francophonie

Arnaud Danloux-Dumesnils

 

Conseiller aux affaires étrangères, au droit des gens et aux migrations de populations

André Pertuzio

Conseiller à la promotion de l’art de vivre à la française

Salsa Bertin

 

Conseiller à la paysannerie et aux affaires agricoles

Stéphanie Bignon

Conseiller à l’Information, aux Moyens de Communication et à leur usage dans la Société

Antonia

Ministre de la Maison du Roi

Portemont

Conseiller à l’Organisation du Territoire

Sandrine Pico-Deprez

 

…Et quelques autres dont le devoir de réserve impose encore l’anonymat.

Publicités

13 Réponses to “1- CONSEILLERS MEMBRES DU membres du Conseil dans l’Espérance du Roi (CER)”

  1. Rochet mai 15, 2013 à 12:16 #

    Bonjour. Désireux d’entrer en contact avec des membres de l’Institut louis XVII, partageant la même Espérance qu’eux, qui dois je contacter (tel, mail) ? L’adresse de l’Institut louis XVII semble ne pas fonctionner… merci à vous

  2. patrick Esclafer de La Rode août 23, 2013 à 8:09 #

    recevant toujours avec bonheur et intérêt le « lien légimiste », de M. Gérard de Villèle, je lis avec surprise les propos mensongers de M. Pons, à moi inconnu, sur SAR Mme la duchesse de Ségoie, épouse de + Mgr ! je ne voiis pas qui est visé dans ces mots le personnage « longtemps muri par un auteur qui s’est fait la spécialité de combattre la branche ainée »..
    les vomissures colportées sur la Princesse Charlotte, reçue dans notre mère la Sainte Eglise par Mgr Lefebvre, en personne, coformément aux convictions qu’elle avait acquises auprès de son auguste époux déclassent, ceux qui les étalent .

    la modération de M. Gérard de Villèlle tempère heureusement cette bordée…

    Comme secrétaire général du Conseil du Prince, + 1975 et co-fondateur de l’Institut de la Maison de Bourbon, je tiens à dire ici, que l’auteur, prodigieusement documenté par le fruit de ses recherches, est en tout point fidèle aux Princes que j’ai eu l’honneur de servir, avec en plus toute la rigueur de l’historien !

    • conseilesperanceduroi août 24, 2013 à 1:53 #

      Dont acte.

    • conseilesperanceduroi août 24, 2013 à 3:50 #

      J’ajouterai que, pour ma part, j’ai apprécié vos échange de 2009 avec Philippe Delorme. Bravo pour votre…bravoure. En revanche j’aimerais connaître les liens qui peuvent exister, autres que géographiques (Périgueux et toponymiques (Montclar), entre vous-même et M. Yvan de Wilde car j’en suis intrigués.
      JYP

      • patrick Esclafer de La Rode août 24, 2013 à 10:49 #

        j’ai eu le plaisir, et devrais dire l’honneur, de présenter Yvan, mon ami d’enfance;;à Mgr et à Madame la duchesse, et l’affectuieuse admiration qu’il a eue pour l’un et pout,l’autre l’a incité à être très attaché à leur mémoiire si honteusement bafouée il a été témoin de l’admirable cérémonie de l’entrée de la Princesse, par les soins de Mgr Lefebfvre, alors que j »ai eu l’honneiur d’être son parrain..
        il est resté attaché à la mémoire de l’un et de l’autre,,et ses recherches, aux rasultats extraordinaires, l’ont iincité, venis nolis, à rendre, à l’un comma à l’autre, l’honneur qui leur est du !

        je ne peux qu »admirer le travail auquel il s’est livré, qui donnera, au lectteur, la part de vérité, longtemps cachée, qui inquiète si fort la Maison de Sa Majesté le Roi d’Espagne, que j’ai bien connu et auquel jde demeure attaché…

        j’ajoute que, après la pitoyable pantomine funèbre qui a entouré l’inhumatioin de la pseudo duchesse de Ségovie, il était nécessaire qu’Yvan rappelle des vérités qui s’imposent à tous

  3. croixmartfrance novembre 1, 2013 à 9:44 #

    NOTRE ÉPOQUE COMPLÉTEMENT BOULEVERSÉE PAR CETTE MONDIALISATION QUI OUBLIE SES RACINES.CET ÉTÉ A CHAMBORD IL Y AVAIT UNE TRÈS BELLE EXPOSITION SUR LE COMTE DE CHAMBORD HENRY V .
    LA FRANCE RETROUVERA UN JOUR UN HOMME QUI SERA CAPABLE DE RÉUNIR LE SUFFRAGE DU PEUPLE POUR LE FAIRE MONTER SUR LE TRÔNE ET ELLE COMPRENDRA QUE C EST DIEU QUI LUI DONNERA CET HOMME ,ELLE SE TOURNERA VERS LUI CAR TOUTES LES SOLUTIONS AURONT ÉTÉ ESSAYÉES ET N AURONT EN FAIT QUE SERVIES A L AFFAIBLIR CAR AUCUNES DE CES SOLUTIONS AURONT ÉTÉ LA VOLONTÉ DU CIEL.NOUS SOMMES DANS CETTE PÉRIODE DE PURGATOIRE QU ELLE TRAVERSE ,MALGRÉ BIEN DES AVERTISSEMENTS ,LA SALETTE ….. L ILE BOUCHARD ….. ET COMBIEN D AUTRES ELLE SE CACHE LA FACE CETTE FRANCE ET NE VOIT QUE L OMBRE AU LIEU DE REGARDER LA LUMIÈRE DU CIEL.SON DRAPEAU DEMANDE DEPUIS SI LONGTEMPS AUX COULEURS DU CHRIST ROY DE FRANCE ARRIVERA BIEN UN JOUR PAR FLOTTER SUR ELLE .DANS QUEL ÉTAT SERA T ELLE AU MOMENT OU ENFIN ELLE PLIERA LE GENOU A TERRE?ET VIENDRA DEMANDER SON ROY?

  4. Bientot décembre 6, 2013 à 10:02 #

    Le 8 décembre à 15 h, porte de St Cloud à Paris, la MANIF POUR TOUS organise une manifestation contre les lois anti-familles du Gouvernement.
    Il faut que les dynasties soient présentes es-qualité avec leurs blasons pour s’unir à la France sur le pavé et ne pas se contenter de rester dans les cercles de réflexion.

    • patrick Esclafer de La Rode décembre 7, 2013 à 12:42 #

      j’espère que Mgr Louis, sa femme et ses enfants seront en tête, sous les armes de France, que portait si dignemenment son auguste aieul.
      J’ai offert au Prince ls beau drapeau de voiture que j’avais fait réaliser et broder pour Lui, et que nous arborions sur sa voiture pendant ses voyages….

      • patrick Esclafer de La Rode décembre 8, 2013 à 11:03 #

        le live d’entretiens de Mgr est-il paru ? j’en ai vu la couverture sur le site de UCLF, mais mon libraire, très attentionné, ne m’a pas averti l’avour reçu ! merci de nous le préciser !

      • patrick Esclafer de La Rode décembre 8, 2013 à 11:11 #

        j’ai le plaisir de vous confirmezrque le beau livre d’Yvan de Wilde et de Nicole Vaillant
        « charlotte de Bourbon, duchesse de Ségovie »
        aux éditions Vaillant
        sera en librairie à partir du 20 décembre, première signature d’Y à la librairie « Marbot »,à Périgeux, le dimanche 22 après midi.

        le second livre, plus spécifiquement sur Mgr Jacques Henri VI, dont je seraile principal auteur, paraitra d’ici un an

  5. Hervé J. VOLTO mai 14, 2014 à 9:01 #

    Je tiens à faire une précision.
    Notre Charte de Fontevrault entend rassembler des Royalistes de toute tendance sous le double mot d’ordre Fidélité-Unité Royale: Fidélité au Prince qu’on a choisi de servir (Orléans, Bourbons, Survivance de Louis XVII, futur Grand Monarque encore inconnu du tous) et Unité autour du principe Royal pour qui le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
    Elle donne la parole aux grandes assocaitions Monarchistes : l’Action Française, le Groupe d’Action Royaliste, l’Alliance Royale et le Groupe Royaliste d’Initiative et de Proposition Politique.
    Soutenue par sa Flotte Providentialiste, et par vous autres du Conseil dans l’Espérence du Roi, notre Charte de Fontevrault conçoit la Royauté autant une fidélité qu’une impérieuse nécessité nationale: avant d’être Légitimistes, Orléanistes, Survivantistes ou Providentialistes, nous sommes ROYALISTES!
    Si c’est Dieu qui choisi les Rois, toute querelle dynastique est inutile: et la maison Capétienne a suffisamment servi la France durant ces derniers 1000 ans pour nous Royalistes, nous portions respect, sympathie et affection à tous les descendants actuels de nos Rois: aujourd’hui, les Bourbons…
    PRIONS POUR NOS PRINCES!
    En attendant, rien n’interdit aux Royalistes d’aplanir les chemins du Roi. C’est par Monsieur Texier que j’ai connu le CER.
    Charles Maurras a démontré scientifiquement la supériorité de la Monarchie sur toute autre forme de gouvernement. En France, il s’est placé au point de vue profane d’une physique du pouvoir. Le Marquis André Le sage de La Franquerie, quand à lui, s’est attaché à définir la royauté à l’aune et selon l’esprit de la tradition.
    Où Maurras et les néo-monarchistes cherchent à convaincre, le Marquis de La Franquerie, à l’ombre de Joseph de Maîstre, entend faire voir et convertir : Son Royalisme est mystique.
    Le premier réclame à l’expérience historique, le second interroge l’anthropologie religieuse et l’exemplarité du Sacré-Coeur de Jésus, le Christ-Roi.
    Là, la raison des faits, ici la permanence en l’archétype royal, partout, depuis toujours et d’en haut.
    LE XVIII° SIÈCLE ET L’OFFENSIVE NOMINALISTE ONT CONSOMMÉ LE DIVORCE ENTRE FOI ET RAISON. MAIS AU SERVICE D’UNE MÊME CAUSE -ICI LA ROYAUTÉ- ET SELON QUE LE MOMENT SOIT DE FOI OU DE RAISON, IL REVIENT AU ROYALISTE DE PORTER EN AVANT LA FOI OU LA RAISON ET DE PARLER LE LANGAGE COMMUN D‘UNE FRANCE VOULUE CHRÉTIENNE DÈS LES ORIGINES.
    Amitiés Fontevristes !

    Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

Trackbacks/Pingbacks

  1. Leur honneur, c’est de servir : Conseillers membres du Conseil dans l’Espérance du roi (CER). | conseil dans l'espérance du roi - mai 7, 2013

    […] Conseillers membres du Conseil dans l’Espérance du Roi (CER) […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :