A nos amis vaccinosceptiques.

9 Août

Lisez bien ce qui suit et réfléchissez enfin.

La Drees a communiqué de premières données quotidiennes des hospitalisations en fonction du statut vaccinal. Il en ressort, notamment, que la hausse constatée en juillet « a été essentiellement portée par les personnes non-vaccinées ».

Après plusieurs semaines d’attente et de demandes répétées, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) a publié ce vendredi en open data, pour la première fois, des données « croisées » entre les bases de données des tests, des hospitalisations, et de la vaccination liée au Covid-19.

Fin juillet, alors que la quatrième vague de l’épidémie avait déjà commencé à se répercuter sur l’hôpital, les non-vaccinés représentaient une part beaucoup plus importante de ce flux d’hospitalisations quotidiennes que les vaccinés. Le 25 juillet, pour 10 millions de personnes de chaque groupe, on recensait respectivement 43,8 hospitalisations de non-vaccinés, 8,6 hospitalisations de personnes ayant reçu une seule dose (ou moins de 7 jours après avoir reçu la deuxième), et 6,9 hospitalisations de complètement vaccinés chaque jour.

Pour les admissions en soins critiques, ces nombres sont, respectivement, de 13, 2,7, et 1,1. Et, pour les décès, de 2,8, 0,4 et 0,5. À taille de population comparable, on dénombrait ainsi fin juillet 6,4 fois plus d’hospitalisations quotidiennes, 12 fois plus d’admissions quotidiennes en soins critiques et 5,2 fois plus de décès quotidiens parmi les non-vaccinés que parmi les complètement vaccinés.

Du 7 au 25 juillet, le nombre de patients admis quotidiennement à l’hôpital est passé de 110 à 260 et celui de patients entrant chaque jour en soins critiques de 23 à 54, selon Santé publique France. « Cette hausse a été essentiellement portée par les personnes non-vaccinées », note de son côté la Drees. Sur cette période, les entrées quotidiennes en hospitalisation conventionnelle ont été multipliées par trois chez les non vaccinés, et par 2 chez les non vaccinés. L’écart est bien plus important pour les admissions en soins critiques : respectivement + 260 % et + 41 %.

Alors, faites ce que vous voulez mais, de grâce, ne dissuadez pas les autres…*

Le 9 août 2021.

Pour le CER, Hippocrate, Conseiller à la santé publique.

(*) Mais n’attendez pas égoïstement la lente installation d’une immunité collective pour prétendre en bénéficier tout en ayant participé insidieusement à la diffusion de la pandémie !

2 Réponses vers “A nos amis vaccinosceptiques.”

  1. Hervé J. VOLTO août 9, 2021 à 12:26 #

    J’entame aujourd’hui ma « vie de merde », selon le vœu d’un haut fonctionnaire de l’État italien désirant imiter un haut focntionnaire de l’Etat Français.

    Je ne vous ferais pas un long discourt philosophique.

    La « vie de merde » commence, donc, pour ceux que Macron -imité servilement au-delà des Alps et au delà du Rhin- appelle « une menace pour la démocratie », ceux qui « créent un désordre permanent » et qu’il se propose, sûrement, de mettre au pas. Ceux, justement, qui, maladie ou pas, vaccin ou pas, mènent déjà une « vie de merde ».

    Les condamner, en plus, à l’exil intérieur, comme dans l’Union soviétique de Staline ou la Chine de Mao, et à la dégradation sociale est d’une odieuse, insupportable indécence.

    Je vais répéter quelque chose que j’ai déjà dit alilleurs : la question –dans quel monde voulons-nous vivre ?– devrait être au cœur de la prochaine élection présidentielle. Devant cette question, la division du camp des souverainistes défenseurs de notre civilisation n’est pas une option. Leur rassemblement autour d’une candidature unique est une nécessité urgente.

  2. MA Guillermont août 9, 2021 à 8:51 #

    Une réponse à nos amis vaccinophiles …

    Une réflexion sur l’éthique de l’action …

    Faîtes-vous plaisir avec vos courbes , vos tableaux , vos diagrammes , vos pseudo-études , vos mots à en vomir !

    Nous attendons de ce monde qu’il s’arrête de parler …Sa suffisance crasse et sa malfaisance deviennent chaque jour plus béantes !

    Il n’a aucune chance de survivre à six mille ans d’Histoire , devenu sable qui glisse et s’écoule dans le Sablier du Maître du Temps , le Maître de l’Univers Visible et Invisible , le Bon Dieu !

    Je comprends mieux maintenant pourquoi le XXIè siècle sera spirituel ou ne sera pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :