Attention aux effets pervers de la vaccination contre le Covid.

13 Juil

Si les chiffres restent encore bas, la forte contagiosité du variant Delta fait craindre une reprise de l’épidémie de coronavirus. D’autant que de plus en plus de Français vaccinés reconnaissent qu’ils respectent moins les gestes barrières depuis quelques semaines.  

D’après la dernière enquête de Santé publique France menée fin juin, les Français ne sont plus que deux tiers à éviter les poignées de main et les embrassades pour se saluer. Le port du masque systématique est aussi en recul de 12 points par rapport au mois de mai. Et pourtant, selon le dernier avis du Conseil scientifique, tant que la couverture vaccinale n’aura pas atteint 90 à 95%, impossible de laisser tomber les gestes barrières. 

Dans les rues de Paris, nombreux sont ceux qui confirment être moins vigilants depuis quelques semaines. « Quand on a 20 ou 30 ans, on a en marre d’être contraint« , prétend une Parisienne qui n’a pas connu le siècle passé… « C’est vrai que depuis que ça fait deux semaines depuis le vaccin, j’ai tendance à faire un peu moins attention, mais j’ai l’impression que c’est un peu le but… Une fois qu’on se fait vacciner, on est un peu moins en danger. » Pas faux pour soi mais pas encore tout à fait vrai pour le reste de la population.

« Dans notre entourage, on est tous vaccinés« , assure un passant, qui s’est donc remis à faire la bise à ses amis. « C’est vrai que c’est quelque chose que je fais maintenant et que je ne faisais plus depuis longtemps. Ça fait plaisir de retrouver un peu la normalité. » Pas faux non plus sauf que la « vraie » normalité n’est pas encore de retour.

« Au bout d’un moment, on relâche la pression« , confie une autre. « Et au travail, on est censé avoir le masque en permanence, mais je ne l’ai pas tout le temps quand je suis à mon bureau et que je ne bouge pas… Je ne suis pas exemplaire là-dessus.« 

Pourtant, l’aération, le gel hydroalcoolique, et surtout le masque restent indispensables, confirme Alexandra Mailles, épidémiologiste à Santé publique France, surtout avec ce variant Delta, 60% plus contagieux que le variant britannique. « Sa contagiosité exige que leur application soit parfaite, et on pense particulièrement au port du masque dans les milieux intérieurs, couvrant bien le nez et la bouche« , explique-t-elle. « Et on commence à avoir des rapports de clusters survenus dans d’autres pays qui indiquent que l’erreur n’est vraiment pas permise avec ce variant. »

Alors, encore un peu de patience avant de lever vraiment le pied.

Le 13 juillet 2021.

Pour le CER, Hippocrate, Conseiller à la santé publique.

4 Réponses to “Attention aux effets pervers de la vaccination contre le Covid.”

  1. Hervé J. VOLTO juillet 13, 2021 à 12:07 #

    Pour ma part je rejoindrait la position d’Eric Zémour pour existait une alternative au confienement et à la vaccination : l’Hydro-Chloroquine.

    En Italie, mon beau-frère a attrappé le COVID-19, il a été traité à l’Hydro-Chloroquine -exactement selon le protocle du Dr Raoul- et il a été guérit…

    Pourquoi en France a-t-on bloqué la recherche sur l’l’Hydro-Chloroquine ?

  2. Hervé J. VOLTO juillet 13, 2021 à 12:21 #

    Philippe de Villers persiste et signe https://www.bvoltaire.fr/de-nombreuses-reactions-dindignation-apres-lallocution-presidentielle/

    – Mon livre Le jour d’après est en train de se réaliser jour après jour. Ce soir (le soir du 12 juillet 2021), la France vient de basculer dans un régime totalitaire. Le gouvernement entend disposer de nos corps et de nos esprits. La liberté est morte. La résistance commence.

  3. Hervé J. VOLTO juillet 13, 2021 à 5:29 #

    UNDERNIER POUR LA ROUTE !

    Florian Philippot a réagit avec violence aux annonces d’Emmanuel Macron faites le 12 juillet 2021 soir (vaccination obligatoire pour les professionnels au contact des personnes fragiles, pass sanitaire obligatoire dans les prochains jours pour accéder aux restaurants, aux cafés, aux trains, aux centres commerciaux, fin du remboursement des tests, dès septembre, pour inciter les gens à se faire vacciner…).
    https://www.bvoltaire.fr/florian-philippot-je-suis-sidere-par-ce-que-je-viens-dentendre-cest-dune-violence-inouie/?mc_cid=094d662f2b&mc_eid=c4677cffb8

    -J’ai vu, ce soir, non pas un président de la République mais un psychopathe. Son regard, ses annonces… J’ai vu un fou furieux, inquiétant et dangereux. Nous basculons dans autre chose. Je connais des gens très en colère, sidérés et en pleurs. Je leur dis : « Ne sombrez pas » !

  4. Hervé J. VOLTO juillet 13, 2021 à 10:26 #

    PS

    François Asselineau mobilise contre le coup d’État sanitaire de Macron
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2021/07/13/francois-asselineau-mobilise-contre-le-coup-detat-sanitaire-de-macron/

Laisser un commentaire