Le prince Louis de Bourbon affiche sa fidélité et son courage.

25 Nov

Le 19 novembre, avait lieu le dîner annuel de la Fondation nationale Francisco Franco (FNFF – https://fnff.es -). Il était, cette année, présidé par Monseigneur le prince Louis Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou, président d’honneur de la FNFF et son épouse la princesse Marie Marguerite. Beaucoup de monde et une ambiance très conviviale bien que ce repas commémorait aussi la violation de la sépulture du général Franco par le gouvernement espagnol, le 24 octobre 2019…

Vous en trouverez tous les détails dans l’article suivant du journal La Razón :

https://www.larazon.es/espana/20211122/kego4qnnzzc6row2haag33vs6i.html

Louis Alphonse de Bourbon

Certains, chez nous, feraient bien d’en prendre de la graine au lieu de jouer les vierges effarouchées !

Le 25 novembre 2021.

2 Réponses vers “Le prince Louis de Bourbon affiche sa fidélité et son courage.”

  1. Hervé J. VOLTO novembre 26, 2021 à 12:34 #

    LE FRANQUISME PEUT-IL ETRE ADAPTE EN FRANCE ?
    https://francechretienne.forumactif.com/t2226-le-franquisme-puet-il-etre-adapte-en-france

    L’essayiste en histoire Jean Sévilla parle du franquisme comme d’un pur produit de l’Espagne Catholique et conservatrice, indifférent aux questions raciales, et ne pouvant pas être assimilé au fascisme : le franquisme débouchera par ailleur sur la restauration Monarchique. Franco s’intéresse dans l’ensemble —bien plus qu’à l’installation d’un État totalitaire fasciste— à la renaissance de la société conservatrice et Catholique. Sa gestion politique peut être classée comme un paternalisme Catholique, concervateur et autoritaire, d’où cette réintroduction de la Monarchie en Espagne en accord avec le Movimiento Nacional, un parti assis sur un compromis entre Eglise, armée et corporation.

    Oui, le Franquisme est adaptable en France car il s’appuit sur la Catholicité, l’armée et la corporation, tout comme la Royauté Française. Et sur un Prince descendant de Franco comme des Rois de France. En attendant une nouvelle Croisade.

    A noter que les vrais Providentialistes savent que la Phalange de l’abbé Georges de Nantes est également Catholique, Royale et communautariste. Mais ceci est un autre histoire…

    • conseilesperanceduroi novembre 26, 2021 à 1:21 #

      Je crois aussi que Francisco Franco était un grand pragmatique. C’est ce qui a permis une réelle adaptation à toutes les circonstances de la vie politique , économique et sociale de l’Espagne pendant quarante ans comme de faire le meilleur choix possible en terme d’instauration de la monarchie. Les Espagnols ne mesurent pas tous, loin s’en faut, tout ce qu’ils doivent au Caudillo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :