Pèlerinage pour la Solennité de Saint-Louis.

14 Août

Présentation du pèlerinage

pour la

Solennité de Saint Louis

au Puy-en-Velay

– du 27 au 29 août 2021 –

Notre sixième pèlerinage annuel de la Confrérie Royale au Puy-en-Velay, pour le Roi et la France, a – cette année encore – été empêché à sa date normale des jours suivants l’Ascension, en raison des difficultés liées au contexte social et ecclésiastique, conséquent à « l’épidémie » de Covid-19…

 Néanmoins, comme en 2020, nous tenons à marquer la présence annuelle des représentants de la Confrérie Royale dans la sainte cité mariale du Puy et, comme en 2020, nous pouvons profiter de l’opportunité d’organiser un petit rassemblement au Puy les 27 et 29 août prochains, afin d’y célébrer la solennité de Saint Louis, céleste protecteur de notre Confrérie et saint patron de notre Roi légitime et de Monseigneur le Dauphin.

 Nous avons cette fois encore la possibilité d’être hébergés au Lycée Saint Jacques de Compostelle aux conditions suivantes : nuitée à 20 euros (petit-déjeuner compris) et repas à 13 euros.

 Pour ceux qui viennent de loin, il y a possibilité d’être accueillis au Lycée Saint-Jacques de Compostelle à partir du vendredi 27 en fin d’après-midi.

Il est cependant possible de nous rejoindre seulement pour les activités du samedi (à partir de 8h), ou de ne rester que pour la journée du samedi.

En sus des Messes et temps de prière, il y aura quelques visites et temps d’enseignement spirituel : le programme en sera communiqué aux inscrits de manière plus précise en son temps.

Enfin, si certains souhaitent profiter de ce pèlerinage pour faire leur entrée dans la Confrérie, qu’ils se signalent sans aucun retard.

Si vous désirez prendre part à ce pèlerinage, merci de nous le signifier le plus rapidement possible (et au plus tard le 20 août)

1) d’abord par courriel à l’adresse suivante : pelerinage@confrerieroyale.com                    

2) et en nous renvoyant le bulletin d’inscription rempli le plus exactement possible avec votre chèque d’acompte (à l’ordre du Cercle Légitimiste du Vivarais) à l’adresse qui s’y trouve mentionnée.                                                                                           Bulletin d’incription (pièce jointe)

 Nous insistons beaucoup pour la réalisation de covoiturages, afin d’échapper aux difficultés entraînées par les exigences du laisser-passer imposé aux utilisateurs du train…

 Nous avons bien conscience que ces délais de programmation et d’inscription sont assez courts, mais il ne nous était pas possible, dans le contexte actuel, d’en faire l’annonce plus rapidement.

Merci pour votre compréhension,

et pour vos réponses les plus promptes possibles !

 Nota-bene : ni le laisser-passer ni le certificat de vaccination ne sont nécessaires pour le lycée qui nous héberge et l’accès aux édifices religieux.

Le 14 août 2021.

(Merci au CC -r- Fr. Romain, CJA, Conseiller aux Armées du CER, pour l’information)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :