Dans les veines de Felipe VI et de Louis XX coule le sang de Louis XIV.

21 Juin

Felipe VI et Louis XX : quelle parenté ?

Louis XX et Felipe VI

Avec l’avènement de Felipe VI sur le trône d’Espagne, une question apparaît ces jours-ci sur les réseaux sociaux : quel lien de parenté lie Philippe VI, Roi d’Espagne, et Louis de Bourbon, héritier du trône de France ?

Tous deux Capétiens, tous deux Bourbons, ils descendent d’Hugues Capet († 996), de Saint Louis († 1270), de Louis XIV († 1715), du petit fils de ce dernier, Philippe V, Roi d’Espagne († 1746), et enfin, d’Alphonse XIII († 1941). En effet, Alphonse XIII est leur arrière-grand père, ce qui fait d’eux des cousins issus de germain. Pour mieux visualiser cette parenté voici l’arbre généalogique (non exhaustif) de la descendance d’Alphonse XIII. A noter que si Louis de Bourbon n’est pas l’actuel Roi d’Espagne, c’est parce qu’Alphonse XIII avait fait renoncer ses deux fils aînés à la couronne. Le premier, Alfonso, parce que hémophile, le second, Jacques-Henri (ou Jaime), parce que sourd-muet suite à une mauvaise opération dans son enfance.

G%C3%A9n%C3%A9alogie-de-Louis-XX-de-France-et-de-Felipe-VI-dEsapagne http://www.lysardent.fr/2014/06/20/felipe-vi-et-louis-xx-quelle-parente/
.

Philippe Boehler

…. J’aimerais encore préciser que Jacques Henri VI de Bourbon a renoncé lui-même à la couronne d’Espagne, à la mort de son père, afin que la branche aînée revienne à la France. Il avait épousé Emmanuelle de Dampierre une princesse française, qui a retransmis la nationalité française à sa descendance…Ce qui fait que le Prince Louis de Bourbon est bel et bien citoyen français de naissance ainsi qu’ espagnol…

Une Réponse to “Dans les veines de Felipe VI et de Louis XX coule le sang de Louis XIV.”

  1. Jeanson juin 21, 2014 à 11:00 #

    Un roi en France supprimerait les calamiteuses candidatures aux élections présidentielles, en économies, en démagogies, en turpitudes médiatiques etc…

Laisser un commentaire