Comment la guimauve tue le royalisme.

27 Juil

Voici un exemple de ce que produisent certains site  » royalistes « 

Une Rose parmi les Lys : Marguerite de Bourbon
Publié le dimanche 24 juillet 2016 par Stéphanie de Tournon
Le 24 juin 2016, elle est intronisée (NDCER: le terme est particulièrement inapproprié) Dame grand-croix d’honneur et de dévotion dans l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte dont la mission depuis plus de 900 ans est d’accueillir, de secourir et de soigner les personnes fragilisées par la vie.

Elle vient d’au-delà des océans d’une terre libre à la culture vibrante, qui s’exprime au travers de fêtes chatoyantes, comme celle du carnaval ou de Corpus Christi. Elle descend de l’explorateur et conquistador Alonso de Ojeda, noble, pauvre, mais aussi infatigable et courageux compagnon de Christophe Colomb.

Née María Margarita Vargas Santaella, le 21 octobre 1983 à Caracas, elle a épousé en 2004, l’aîné des Capétiens, Monseigneur Louis de Bourbon, mariant irrésistiblement le Nouveau Monde à la plus ancienne noblesse d’Europe.
De cette harmonieuse union sont nés : Eugénie en 2007 ainsi que Louis et Alphonse de Bourbon en 2010, confirmés en qualité d’héritiers et dauphins de France par le Saint-Siège. Épouse épanouie et mère comblée, elle reçoit la nationalité française en 2012, donnant enfin au Peuple de France la plus jolie des princesses.

Sylphide gracieuse et lumineuse, elle pourrait être une icône de la mode française. Téméraire cavalière accomplie elle pourrait se consacrer entièrement à l’équitation qu’elle affectionne. Mais la Princesse Marguerite a choisi de se dévouer aux plus pauvres et plus fragiles, notamment auprès de la Croix-Rouge ainsi que de l’Ordre de Malte.
La France n’est plus un Royaume, certes. Mais la quintessence de la noblesse ne se trouve pas dans l’or des privilèges. Son essence est le service des plus fragiles et des plus démunis. Les Français peuvent se réjouir d’avoir désormais leur Reine de cœur.
Marguerite est prédestinée pour fleurir sur la terre de France. Marguerite est une rose parmi les lys.

Stéphanie de Tournon
Commentaires
Jean-Yves Pons posté le 26-07-2016 21:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Sigismond :
« Merci pour ce très bel article. Notre Reine avait fait sensation avec ce magnifique chapeau, au mariage du prince de Monaco.

Comme Monseigneur lui-même l’avait souligné, la Providence a fait que son épouse porte le beau nom de Marguerite, comme l’épouse de saint Louis dont notre Prince est l’aîné des descendants, le successeur, l’homonyme, et qui était né lui aussi un 25 avril !

Madame a choisi ses armoiries personnelles, qui ont été dessinées par l’héraldiste Xavier d’Andeville. Elles sont magnifiques (trois fasces ondées d’azur sur champ d’or (comme la ville d’Agde) avec six marguerites), qui plus est mises à senestre des armes de France, ensemble surmonté de la couronne royale fleurdelysée : https://www.facebook.com/groups/grand.armorial/permalink/10154404610359739/  »

Rectification nécessaire. Madame n’a pas « choisi ses armes personnelles« . Car on ne « choisit » pas ses armes quand ce sont celles de sa famille. On accepte simplement de les porter. Ou, alors, on en choisit d’autres ce qui est l’une des libertés fondamentales de l’héraldique.
Quoi qu’il en soit, les Vargas portent, en Espagne comme en Amérique latine : D’ARGENT (ET NON PAS D’OR) À TROIS FASCES ONDÉES D’AZUR. Elles n’ont pas besoin pour exister d’être dessinées par Pierre ou Paul, prétendument héraldiste. Elles sont.

Sigismond posté le 26-07-2016 13:12
Merci pour ce très bel article. Notre Reine avait fait sensation avec ce magnifique chapeau, au mariage du prince de Monaco.

Comme Monseigneur lui-même l’avait souligné, la Providence a fait que son épouse porte le beau nom de Marguerite, comme l’épouse de saint Louis dont notre Prince est l’aîné des descendants, le successeur, l’homonyme, et qui était né lui aussi un 25 avril !

Madame a choisi ses armoiries personnelles, qui ont été dessinées par l’héraldiste Xavier d’Andeville. Elles sont magnifiques (trois fasces ondées d’azur sur champ d’or (comme la ville d’Agde) avec six marguerites), qui plus est mises à senestre des armes de France, ensemble surmonté de la couronne royale fleurdelysée : https://www.facebook.com/groups/grand.armorial/permalink/10154404610359739/

de Tournon posté le 25-07-2016 20:44
Merci Chantal pour ces précisions spirituelles bien observées.
Dominique vous avez raison . C’est notre Reine. J’ai voulu rédiger un portrait qui puisse faire connaître Madame au plus grand nombre.
Merci à tous de votre attentive lecture.

Chantal de Thoury posté le 25-07-2016 14:46
Et….par son prénom prédestiné elle s’inscrit dans le Sacré Coeur de Jésus avec Son Époux Louis fils aîné du Sacré Coeur de Jésus, appelé à être le Lieu-Tenant du Christ sur la France.
Que la Très Sainte Trinite déverse sur eux toutes ses grâces et les dons de Son Esprit Saint afin qu’ils grandissent tous deux en Sainteté et en Sagesse et acuité politique pour le Bien de leur famille, de la France et du Monde .
Nota: la Rose est l’emblème floral liturgique de la Sainte Vierges
Le Lys est l’emblème floral liturgique de la Très Sainte Trinité.

Ville michel posté le 25-07-2016 14:43
Félicitations pour ce remarquable article
Je vous signale le nouveau et superbe site de l’institut de la maison de Bourbon
http://www.royaute.info⚜

PELLIER Dominique posté le 25-07-2016 08:14
La reine Marie-Marguerit e n’est pas notre reine de coeur, Elle est notre Reine, la Reine de FRANCE que Dieu bénit. N’est-elle pas belle, notre Reine ??? Ce n’est donc pas un souhait, c’est une réalité. Que vivent la FRANCE, Son Roi, Sa Reine!!!!

Lizot posté le 24-07-2016 19:30
C’est bien écrit une rose parmi les lys
Vive le Roi Louis XX vive la Reine Marie-Marguerit e

Benoît Legendre posté le 24-07-2016 18:07
Ah, quelle belle et gracieuse princesse prétendante nous avons ! Vraiment que Dieu lui prête encore longue vie pour être le plus longtemps possible aux côtés du Duc d’Anjou !

Vive le roi, vive la France, vivent nos princes légitimes !

C’est à pleurer ! Comment voulez-vous éveiller avec ça les Français au royalisme…La pauvre princesse Marguerite de Bourbon n’en peut mais…

Le 27 juillet 2016.

Publicités

Une Réponse to “Comment la guimauve tue le royalisme.”

  1. hathoriti juillet 29, 2016 à 10:55 #

    Il me semble que c’est le Christ qui choisit le Roi, l’élu de son coeur ! Les temps ont changé, apparemment…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :