Communiqué de Monseigneur le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou…

31 Mai

A la suite de la dégradation de la statue du roi Louis XVI, à Louisville (Kentucky – USA) par un sauvage issu de la communauté afroaméricaine :

Le 30 mai 2020

 

Le souvenir français aux USA est très vivant notamment pour ce qui se rapporte au soutien que le Roi Louis XVI a apporté à l’Indépendance américaine.

Plusieurs villes s’honorent ainsi d’une relation particulière avec la France. Tel est le cas de Louisville dans le Kentucky qui possède une belle statue de Louis XVI offerte par la Ville de Montpellier il y a une soixantaine d’années.

Lors d’émeutes cette statue a été endommagée et une vidéo a fait le tour de la planète rendant compte de ce triste évènement.

Comme successeur de Louis XVI, et attaché à la défense de sa mémoire, je souhaite que les dégâts  soient réparés et que la statue soit restaurée. D’ores et déjà, je remercie les autorités des mesures qu’elles prendront en ce sens.

Louis,
Duc d’Anjou

————————————————————

The « Souvenir Français » in the United States of America is very much alive, particularly regarding the support that King Louis XVI brought to American Independence.

Several cities thus have retained a special relationship with France. This is the case of Louisville in Kentucky, which has a beautiful statue of Louis XVI offered by the City of Montpellier about sixty years ago.

During the recent riots, this statue was damaged and a video went around the world reporting on this quite sad event.

As the heir of Louis XVI, and attached to the defense of his memory, I do hope that the damage will be repaired and that the statue will be restored. I already thank the Authorities for the measures they will take for that. 

Louis,
Duc d’Anjou

6 Réponses to “Communiqué de Monseigneur le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou…”

  1. Hervé J. VOLTO Mai 31, 2020 à 7:15 #

    Commenter à chaud la bravade du jeune, çà sera difficile sans violer la Gaysso-fabisu et la Loi Avia.

    Heuresement, le Duc d’Anjou nous rappelle Le souvenir français aux USA est très vivant notamment pour ce qui se rapporte au soutien que le Roi Louis XVI a apporté à l’Indépendance américaine.

    La Société des Cincinnati (Society of the Cincinnati), ou l’ordre de Cincinnatus, est la plus ancienne société patriotique américaine, fondée par George Washington le 13 mai 1783 et composée de ceux qui s’étaient distingués pendant la Guerre d’indépendance des États-Unis. Elle a pour objet :

    de perpétuer le souvenir de la fraternité d’armes qui avait uni officiers français et officiers américains au cours des combats qu’ils menèrent ensemble pour l’indépendance des États-Unis d’Amérique ;
    de maintenir, par les relations amicales que ses membres entretiennent avec les descendants des officiers américains, la présence et l’influence françaises aux États-Unis et, plus généralement, de développer des relations d’amitié entre la France et les États-Unis ;
    de pratiquer l’entraide entre ses membres.
    Aujourd’hui pour la branche française il n’est plus limité à la descendance masculine par ordre de primogéniture. Depuis le 16 juin 1994, le Roi Louis XVI est représenté par le Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou.

    Société américaine des Cincinati : ils sont à washington
    https://www.societyofthecincinnati.org/

    Société Française des Cincinati : ils sont à Paris
    http://www.cincinnatidefrance.fr/

    En plus, des amis Français intallés aux State y ont créé un cercle légitimiste

    Cercle The Fleur De Lys Club
    9114 Adams Ave # 579
    Huntington Beach, CA 92646
    (C’est à deux pas de Los angeles, dans la direction pour descendre vers San Diego)

    Tél : (909) 206-4552

    Site : The Fleur De Lys Club

    Une consolation…

  2. VILLE juin 1, 2020 à 10:05 #

    Merci Monseigneur ⚜️

  3. Hervé J. VOLTO juin 1, 2020 à 12:48 #

    Cercle The Fleur De Lys Club
    9114 Adams Ave # 579
    Huntington Beach, CA 92646

    Tél : (909) 206-4552

    Mail : a1mailstop@mail.com

  4. Hervé J. VOLTO juin 1, 2020 à 12:55 #

    Un dernier pour la route…

    The fleur de Lys club explique en langue anglaise aux Catholiques amèricains les effets pervers de la Révolution dite Franòaise : celà ferait très paliir à nos amis jacobites d’Ecosse et d’Irande

    Cliquer pour accéder à unmasking_the_revolution_addendum.pdf

    Comment ne pas voir l’acte révoltant du petit con d’Outre-Atlantique autremnent que comme un acte révolutionnaire ?

  5. Hervé zafrani juin 1, 2020 à 5:30 #

    L iconoclaste noir américain qui commis ce crime ne l emportera pas au paradis les supremacistes afro-américains et l extrême gauche antifa non plus ⚜️

  6. Hervé J. VOLTO juin 2, 2020 à 12:41 #

    PS

    Je voulai dire : The fleur de Lys club explique en langue anglaise aux Catholiques américains les effets pervers de la Révolution dite Française : celà ferait très plaisir à nos amis Jacobites d’Ecosse et d’Irande.

    Pour le reste : tout à faiut d’accord avec l’autre Hervé…

Laisser un commentaire